Commissaire de l'exposition : Djamel Meskache
... Cela commence comme un conte. Et bien que ce n'en soit pas un, il y a fort à parier qu'un jour, des enfants d'Éguzon nourriront l'espoir de voir non loin de la confluence de Sédelle et de la Creuse, surgir une feuille d'érable longue de sept mètres et haute de quatre, ballottée à nouveau au gré des courants de la presqu'île...
Exposition du 23 Avril au 8 Mai 2022
Évènement associé
Né en 1937 en Bavière, il s'initie très tôt à la peinture puis à partir de 1972 à la photographie. Il vit en Allemagne mais son travail au service de la nature le mène aux quatres coins du monde : de l'Inde au Mexique, des États-Unis au Japon... dans des endroits les plus improbables, de Central Park à New-York aux volcans de l'île de la Réunion, des parcs publics de New Delhi au désert de Namibie.
Après des études de sociologie, de lettres modernes et de cinéma, Djamel Meskache travaille dès les années 80 aux côtés de D. Marchès au Centre d’Art Contemporain de Châteauroux. Puis il fonde avec Claudine Martin, les Éditions Tarabuste et la revue Triages Art & Littérature (aujourd’hui sous la conduite de Tatiana Levy). Éditeur, quelquefois critique d’art et/ou commissaire d’expositions, il est également « artiste » et enseignant en art.
4, Place Hervé Faye, à Saint-Benoît-du-Sault, 36170
Entrée libre