Avec Jean-Michel Blanc (collectionneur), Tatiana Levy (autrice et éditrice), Djamel Meskache (éditeur)
Comment devient-on collectionneur ? "Une formation de l'œil" nous dit Jean-Michel Blanc. Regarder beaucoup d'œuvres pour savoir ce qui tient et ce qui ne tient pas.
2 Septembre 2023
Docteur en Sciences de l'information et de la communication, avec une formation initiale en Histoire de l'art. Elle enseigne les pratiques de l'écrit et la création littéraire à l'École nationale supérieure d'art de Bourges et est éditrice aux Éditions Tarabuste et à la revue Triages Art & Littérature. A déjà publié Le collectionneur et sa créature (la publiscisation, pour quoi faire ?), préfacé par Gilbert Lascault.
Après des études de sociologie, de lettres modernes et de cinéma, Djamel Meskache travaille dès les années 80 aux côtés de D. Marchès au Centre d’Art Contemporain de Châteauroux. Puis il fonde avec Claudine Martin, les Éditions Tarabuste et la revue Triages Art & Littérature (aujourd’hui sous la conduite de Tatiana Levy). Éditeur, quelquefois critique d’art et/ou commissaire d’expositions, il est également « artiste » et enseignant en art.
Collectionneur d'art et libraire (librairie Ravy, Quimper)
4, Place Hervé Faye, à Saint-Benoît-du-Sault, 36170
Entrée libre