Facile, rapide et gratuit

Créez votre site maintenant

Je crée mon site
Site gratuit créé sur
JE VAIS À L'ÉPICERIE

 

 

N'est-ce pas ce que se lançaient les Bénédictins quand d'un pas pressé ils se rendaient au commerce situé place Hervé Faye et tenu par Raymonde et Lucien Lavillonnière, affectueusement appelés Lavilo.

 

Raymonde et Lucien nous ont quittés et leur officine, après une courte désaffection, guère longtemps grâce à l'initiative courageuse de leur petit-fils, Maxime Moczulski, a rouvert ses portes le 3 Juillet 2021.

 

À nouveau, nous dirigeons nos pas vers l'Épicerie... contemporaine et cette fois pour un autre commerce, celui d'artistes, dont la qualité première sera d'être des contemporains d'un abord plus qu'aimable...

 

Car c'est un joli mot que celui de commerce, au sens où l'employaient nos classiques, et il ne faisait double emploi ni avec relation ni même avec conversation. Certes le commerce moderne est plus pratique, axé sur l'échange, argent contre victuailles ; à l'Épicerie Contemporaine nous pouvons admirer des expositions et nous faisons commerce de nos semblables, d'humanité. Nous entretenons une relation avec des artistes vivants, sans déphasage ni anachronisme, des créateurs en prise avec des problématiques actuelles, celles d'un art de notre temps, avec lesquels il nous sera loisible d'établir la plus belle des complicités autour de l'art et de l'idée de création.

 

Je vous entends penser : quelle ambition ?

 

Mais c'est bien vite oublier que longtemps, à la seule évocation du nom de Saint-Benoît-du-Sault, se révélait plus qu'un nom, qui honore son pays, une présence faite de la beauté et de la rigueur d'un beau village et de ses paysages.

L'Épicerie Contemporaine

4, Place Hervé Faye, à Saint-Benoît-du-Sault, 36170

Entrée libre